Article 1 : Objet

Les conditions générales de vente ci-présentes s’appliquent aux achats que vous effectuez en tant que personne physique sur le site de vente en ligne www.anaik.fr ,propriété de la société Anaïk et ci-après dénommée le Vendeur ou Anaïk. L’utilisateur ayant validé une commande sur le site sera dénommé « acheteur ». L’acheteur et la société Anaik étant mutuellement appelés « les parties ». Les Conditions Générales de Vente visent à établir les droits et obligations réciproques des parties et le processus de passation de commande.
Le site est édité par la société Anaik. La société Anaik est une société au capital de 3 177 905 d’euros et immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le N° 783 797 343 dont le siège social est situé au 10, rue de la Cense 59491 Villeneuve d’Ascq (N° de téléphone : 03 20 91 31 32). Elle crée et commercialise des accessoires de mode.

Le site www.anaik.fr est hébergé par DRI société du Groupe OURKEN
SARL au capital de 721 000 euros - Le Grand Courgoult 72140 ROUEZ – RCS Le Mans 527625214
Tout achat sur le site conditionne sans réserve l’acceptation des CGV détaillées ci-après :

Article 2 : Champs d’application

Les CGV s’appliquent pour tout achat effectué sur le site www.anaik.fr. Lors de sa passation de commande, l’acheteur reconnait avoir pris connaissance des présentes CGV sur le site et les accepter sans réserve.
La société Anaik se réserve le droit de modifier ou d’adapter les présentes CGV à tout moment. Lors de son achat, l’acheteur se verra appliquer les dernières CGV en vigueur au jour de la commande.

Article 3 : Produits

Les produits présentés sur le site sont décrits et photographiés le plus fidèlement possible, cependant ils ne sont pas contractuels. Si une erreur y figurait la responsabilité d’Anaik ne pourrait être engagée.
Les articles vendus sur le site sont conformes à la législation en vigueur et aux normes applicables en France. En cas de vente hors France, l’acheteur est tenu de s’informer de la législation en vigueur dans le pays où le produit est livré. Anaik ne saurait être tenu responsable en cas de non-respect de la législation.
Les produits en vente sur le site www.anaik.fr figurent sur le site au jour de la vente et ce dans la limite des stocks disponibles.
Si un produit était en rupture de stock, anaik s’engage à en informer l’acheteur au plus vite par courriel ou par téléphone.
En cas de rupture de stock au delà d’une période de 30 jours pour un article commandé et payé, l’acheteur en sera informé également par courriel ou par téléphone. Dans ce cas, une annulation du produit et son remboursement seront effectués par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur. Si l’article en rupture fait partie d’une commande multi-produit, le solde de la commande de l’acheteur demeure ferme et définitif.

Article 4 : Commande

L’acheteur souhaitant passer une commande sur le site doit avoir pleine capacité juridique, être majeur et titulaire d’une carte bancaire.

4.1 Navigation sur le site :

L’utilisateur peut naviguer librement sur le site. La consultation des produits, la constitution d’un panier de commande, n’engage pas l’utilisateur au titre d’une commande.

4.2 Enregistrement d’une commande :

Après avoir choisi ses produits et constitué son panier, l’utilisateur souhaitant passer sa commande devra remplir le formulaire d’identification en indiquant ses nom, prénom, adresse postale, e-mail et toute autre information utile afin qu’Anaik puisse répondre à l’acheteur dans les conditions requises.
L’acheteur sera enregistré sur le site grâce à ses deux identifiants : e-mail et mot de passe. La saisie de ces deux identifiants aura valeur pour anaik de preuve de son identité et de manifestation de son consentement.
Afin de finaliser la création du bon de commande, l’acheteur indiquera l’adresse de livraison souhaitée du produit. Le bon de commande apparaitra à l’écran récapitulant les références, quantités, couleur et prix des produits commandés ainsi que le montant total de la commande, adresse de livraison et coordonnées de l’acheteur.

4.3 Validation de la commande et paiement :

Une fois le bon de commande émis, l’acheteur prendra connaissance de l’intégralité des informations présentes sur le bon de commande pourra ensuite valider sa commande.
L’acheteur pourra valider sa commande en double-cliquant sur « validation de la commande ». Le « double-clic » a valeur de signature manuscrite.
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé par un « double-clic » constitue l’acceptation irrévocable de la commande qui ne pourra être remise en cause que dans les cas prévus dans les CGV présentes : « rupture de stock » et « droit de rétractation ».
L’acheteur pourra après validation de la commande effectuer le paiement de sa commande par carte bancaire (Visa, Mastercard).
Anaik se réserve le droit de refuser toute commande ou livraison en cas de litige existant avec l’acheteur résultant du non-paiement total ou partiel d’une commande précédente, refus d’autorisation de paiement, utilisation d’une carte bancaire hors Visa ou Mastercard, ou tout autre forme de litige.
Une fois la commande validée définitivement, l’acheteur recevra la confirmation de commande par courriel au plus tard 48 heures après confirmation de la commande par l’acheteur.

Article 5 : Livraison

Les produits des commandes reçues et dont le paiement est validé avant 15h00 sont expédiés dans un délai maximum de cinq jours ouvrés pour la France Métropolitaine.. Ils sont accompagnés du bon de commande et de la facture justificative.
La facture reprend le montant dû par l’acheteur et validé par celui-ci lors de sa confirmation de commande.
Le montant comprend notamment les frais de port, taxes ou autre frais le cas échéant.
Les frais de port sont en sus. Les frais de port s’appliquent selon le tarif en vigueur du mode de livraison choisi et figurent sur le bon de commande.

Les délais de livraison correspondent aux délais de traitement de la commande et de livraison par le transporteur. En cas de retard de livraison, Anaik ne saurait être tenu responsable. Cependant l’acheteur sera prévenu par courriel en cas de retard impromptu et l’acheteur pourra être remboursé de sa commande si aucun accord entre les parties n’est trouvé.

Les droits de douanes ou taxes dans le cas d’une livraison hors Union Européenne devront être acquittés par l’acheteur et seront soumis à sa seule responsabilité. Il devra notamment se renseigner sur les taxes en vigueur dans le pays de livraison de l’article par lui-même. Anaik ne saurait être tenu responsable d’un manquement à l’acquittement des droits de douanes pour le(s) articles achetés sur son site et livrés hors de France.

Article 6 : Droit de rétractation/échange

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-20, tous les articles peuvent être retournés sans justification pendant 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Ce droit s’exerce par le renvoi du produit dans son emballage d’origine, accompagné des étiquettes et marquage dans leur état d’origine. Le produit ne devra avoir été ni utilisé, ni abimé et dans un état de propreté parfaite.
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité.
L’acheteur retourne le produit chez : Anaik 10 rue de la cense 59491 Villeneuve d’Ascq –France- en précisant ses coordonnées complètes ainsi que le N° de facture.
Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.
Il est vivement conseillé d’opérer le retour par transport suivi (type colissimo suivi) lui garantissant le remboursement de la valeur du produit en cas de problème .L’acheteur devra également conserver avec lui toute preuve de retour.
Les sommes versées par l’acheteur lui seront restituées dans un délai de 30 jours à compter de la réception de l’article chez Anaik. Le remboursement sera intégral à l’exception des frais de port.

Les échanges sont possibles selon le respect des conditions suivantes :
- La demande d’échange doit être transmise par écrit dans les 15 jours suivant l’achat,
- Les frais de port de l’échange sont à la charge du client,
- Le produit objet de l’échange doit impérativement être dans son état d’origine et renvoyé avec le bon de retour dans l’emballage fourni au moment de la livraison.

A réception du produit, le Vendeur se réserve le droit de refuser l’échange dans l’hypothèse où l’une des trois conditions ne serait pas remplie.

Article 7 : Garanties

Les articles vendus sur le site anaik sont soumis à la garantie légale prévue par le code civil (Art 1641 et suivants).
Les exclusions de garantie sont :
*défaut d’entretien du produit ou utilisation de produits d’entretien inadéquats
*négligence, mauvaise utilisation du produit
*usure normale du produit, patine des matières
Nous conseillons à l’acheteur de se référer sur le site aux conseils d’entretien des produits.

Afin de faire valoir ses droits, l’acheteur devra informer Anaik par courriel ou courrier de l’existence du vice caché ou défaut. L’article sera remplacé par Anaik, réparé ou donnera lieu à un avoir valable 1 an sur le site www.anaik.fr , selon le cas et en fonction de la seule décision d’anaik. Toutefois, s’il s’avère que l’article est jugé défectueux par un dommage causé par le client suite à une mauvaise utilisation de l’article, une négligence ou une détérioration accidentelle, la garantie ne pourra s’appliquer.

Article 8 : Propriété intellectuelle

Anaik est titulaire des droits de propriété intellectuelle des noms, articles, marques, visuels présents sur le site. Les personnes photographiées et visibles sur le site ont donné leur accord préalable à la diffusion de leur image.
A ce titre, et conformément au Code de la Propriété intellectuelle, il est formellement interdit de reproduire totalement ou partiellement sur quelque support que ce soit des éléments du site (catalogue, photos, textes, sons..).

Article 9 : Informatique et liberté

Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, le traitement des informations nominatives collectées a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
L’utilisateur dispose en conséquence d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données le concernant en envoyant un courriel à : hello@anaik.fr


Article 10 : Service après-vente

Tout défaut de fabrication doit être signalé par courriel à hello@anaik.fr le jour même de la réception de l’article, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception. Tout dépassement de ce délai ne pourra être accepté.
L’article devra être retourné à Anaik 10 rue de la cense 59650 Villeneuve d’Ascq accompagné de la facture et du motif précis de retour. L’article sera dans la mesure du possible réparé ou échangé et renvoyé à l’acheteur à la charge d’Anaik.
Aucune réparation ou échange ne pourra avoir lieu en cas de détérioration quelconque de l’article ne résultant pas d’un défaut de fabrication.

Pour toute demande de réparation ou remplacement de pièce métallique, l’acheteur pourra adresser une requête auprès de hello@anaik.fr qui étudiera la demande. Chaque cas sera traité individuellement et Anaik s’engage à apporter une réponse appropriée dans les 72 h suivant la demande.

Article 11 : Droit Applicable et Attribution de compétence

Ces conditions générales de ventes sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de différend relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente et qui ne saurait être réglé par voie amiable, il sera fait expressément attribution de juridiction auprès des tribunaux compétents. En cas de litige avec un utilisateur ou acheteur, les tribunaux français seront compétents. En cas de litige avec des professionnels, le Tribunal de Lille sera compétent.